Bon sang ne saurait mentir

Bon sang ne saurait mentir

Roman ado/adulte Bon sang ne saurait mentir, éditions Édilivre.

https://www.edilivre.com/bon-sang-ne-saurait-mentir-nathalie-lombard.html/

Il est question de généalogie et de secrets de famille dans ce roman, de cheminement en quête de réponses lorsque des questions se posent,  du trouble ressenti face au secret, les sensations d’étrangeté, les intuitions qui surgissent mystérieusement, et enfin les actes guérisseurs que l'héroïne met en place grâce à son arbre généalogique.

Le jour de l’enterrement de sa grand-mère maternelle, Sylvie, sa petite-fille, prend conscience qu’il y a plus d’anonymes que de familiers présents au cimetière. Où est donc la famille ? En y réfléchissant, elle réalise qu’elle ne connaît ni tantes, ni oncles, ni cousins. Dans ce petit cimetière, elle prend conscience de ce vide familial. Un peu plus tard, elle expose ses interrogations à son amie Valérie. Celle-ci pense détenir la solution et elle l’entraîne dans son grenier pour lui montrer avec fierté l’arbre généalogique qu’elle élabore avec ses parents. Sylvie est fascinée. Cette découverte va provoquer un déclic et elle décide, à son tour, de faire des recherches pour construire  son arbre familial. Lorsqu’elle fait part de son projet à ses parents, son père se montre enthousiaste, mais sa mère adopte une attitude pour le moins bizarre et s’enferme dans un mutisme incompréhensible. Y aurait-il des secrets dans sa famille ? Obstinée, elle va se lancer dans une quête, une enquête généalogique, et suivre les indices que sèment les secrets de famille…

https://www.edilivre.com/bon-sang-ne-saurait-mentir-nathalie-lombard.html/

9782414542772

Des nouvelles du coeur

Recueil de nouvelles, autour du thème de l'amour avec un grand A !

Article bp 1

 

Recto nouvelles du coeur

Tant qu'il y a de la vie...

Recueil de nouvelles autour du thème de l'espoir, éditions du Jasmin, dont ma nouvelle qui s'intitule : tant qu'il y a de la vie... précisément.

Quand on parle d'espoir à 13 auteurs, ils donnent à lire 13 visions du monde. Un monde cruel, dur aux malheureux, mais dans lequel s'insinue la force fondamentale de
l'humanité : toujours croire à la possibilité d'un lendemain.
Dans ces univers très différents, du roman noir à l'histoire d'amour en passant par l'anticipation et la violence sociale, hommes, femmes et enfants affrontent souvent une réalité tragique qui dépasse : la guerre, l'exil, la souffrance .
Parfois, c'est un malheur du quotidien qui les frappe, commun à toutes les époques et à tous les milieux : le deuil, l'abandon, le chagrin d'amour… Son destin
semble échapper à l'être humain, et pourtant, obstinément, il refuse d'abdiquer et s'accroche à l'existence, à la conviction qu'en dernier ressort, sa vie lui appartient.

Tant qu il y a de la vie 1couvweb

Ajouter un commentaire